LES BIENFAITS DES GRAINES DE MORINGA

Booste le système immunitaire et lutte contre les maladies

Les graines contiennent un taux élevé de vitamine C, faisant de celles-ci un remède puissant pour stimuler le système immunitaire. En effet, la vitamine C permet de combattre les radicaux libres et les agents infectieux.

L’apport en nutriments que représente la consommation de graines de moringa stimule le système immunitaire et soigne des maladies, des coupures, des brûlures ou encore des blessures mineures plus rapidement.

Diminue la tension artérielle

L’hypertension artérielle est un vrai problème dans notre société. Elle peut entraîner de graves problèmes cardiovasculaires comme des attaques cardiaques ou des AVC.  

La consommation de graines de Moringa peut aider à faire baisser la tension artérielle. Par ailleurs, elles favorisent aussi l’élimination des lipides oxydés et protègent les tissus cardiaques d’éventuels dommages.

Pour faire baisser la tension artérielle naturellement, il est recommandé de faire du sport régulièrement, d’avoir une bonne hygiène de vie et de manger équilibré. Cependant, pour les personnes ayant atteint un stade critique, le sport peut devenir problématique et la consommation de graines de moringa constitue alors une alternative naturelle qui a fait ses preuves.

Prévient les risques de diabète

En plus de faire baisser la tension artérielle, les graines de moringa permettent aussi de stabiliser le taux de sucre dans le sang et préviennent les complications liées au diabète. Les graines de moringa sont riches en zinc et aident le corps à réguler sa sécrétion d’insuline. Lorsque celle-ci se stabilise, le taux de sucre dans le sanguin est aussi régulé.

Ses propriétés anti-Inflammatoires

Les graines de Moringa réduisent les douleurs et contribuent à la santé des articulations. Elles les fortifient grâce aux acides aminés et à ses protéines.

Stabilise le taux de cholestérol

Les complications liées à un fort taux de cholestérol sont d’importants risques de maladies cardiaques. La médecine thaïlandaise considère le moringa comme un cardiotonique. En d’autres mots, elle contrôle et améliore la façon dont le cœur se contracte.

Ces graines favorisent la stabilisation du taux de cholestérol dans le sang grâce à la production d’acides gras monosaturés, les acides oléiques, qui aident aussi à prévenir la formation de caillots de sang ou les maladies cardiovasculaires.

Ainsi, si vous souhaitez améliorer vos habitudes alimentaires, pensez à remplacer les graisses animales par des graines de moringa. Cela vous permettra de maintenir un taux de cholestérol sain.

Santé du système digestif

Les graines de Moringa sontriches en fibres, ce qui aide à maintenir un système digestif en bonne santé.

Perdre du poids

La consommation de ces graines contribue à la suppression des graisses saturées situées dans les aliments transformés. En brisant ces graisses saturées, le corps est en mesure de les traiter plutôt que de les stocker. En supprimant ces graisses, on constate que la graisse accumulée au niveau du ventre diminue ainsi que le gain de poids.

Santé des cheveux

Saviez-vous que les graines de moringa ont aussi des vertus beauté, notamment pour les cheveux. La vitamine C qu’elles contiennent améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et aide au développement et au renforcement des follicules pileux.

Le zinc ainsi que la vitamine A favorisent aussi la pousse des cheveux. Plus particulièrement, le zinc nourrit le tissu capillaire et répare les cellules tout en maintenant les glandes sébacées écartées pour permettre aux follicules d’absorber le plus de nutriments possible

Publicités